18 avril 2016

MARDI 1 ER SEPTEMBRE

tournois de régularité et simultanés les mardi mercredis jeudis à 14H30

ENFIN !!

Sous réserve de nouvelles  consignes gouvernementales,  nous serons heureux de vous accueillir dès le mardi 1er septembre ( tournoi à 14H30).

Nous espérons vous revoir en pleine forme après cette période difficile, avec l’envie de jouer et de nous retrouver car le jeu sur internet ne remplace pas la convivialité d’un club.

Comme vous le savez, il faudra rester vigilants.

Aussi, tout a été mis en place  au club pour être en conformité avec les recommandations de la fédération.

• Les tables de jeu sont plus grandes afin de respecter la distance entre les joueurs

2 salles ( sur les 3 que compte le club ) sont équipées de ce dispositif avec chacune  6 tables

• Chaque membre aura sa propre boîte à enchères.

Nous attribuerons une boîte à chacun des  joueurs pour la saison.

( Vous pouvez également venir avec la vôtre )

• Du gel hydro- alcoolique sera présent sur chaque table et en divers points du club.
  • Une entreprise de nettoyage désinfectera les locaux à la fin de chaque tournoi .

Comment cela va-t-il  se passer ?

Nous devons bien entendu respecter  les consignes sanitaires .

Elles sont  là pour  nous protéger et protéger les autres

• Nous devrons donc porter un  masque  avant , pendant ,  et après le tournoi. ( pour tout déplacement et à la table )
  • Il faudra se laver les mains avec le  gel hydro alcoolique  au début de chaque position.
  • Chacun conservera sa boite à enchères tout le long du tournoi.
  • La Bridgemate doit être nettoyée au début et à la fin du tournoi et ne devra être manipulée que par un seul joueur ( à priori en Sud ).
  • Nous devrons éviter tout rassemblement de groupes en station debout dans les locaux
  • Distanciation physique (1m) à l’extérieur et à l’intérieur.

C’est pourquoi le bar est momentanément  fermé

C’est tout !! Il ne restera plus qu’à jouer et retrouver enfin  le plaisir d’être ensemble.

Funbridge en tournois privés : » Le phocéen »

• Un tournoi quotidien de 21 donnes ( par paires : résultats en %) jouable de 6H30 du matin au lendemain 6H30

• Deux tournois de 12 donnes les mardis et vendredis (  points IMP ) accessibles pendant 2 jours

Vous pouvez  donc jouer les donnes en discontinuité

Pour le tournoi quotidien  nous vous donnons tous les jours le classement des 20 premiers ( au général) .

Le plus mauvais résultat de la semaine est retiré .

Vous devez jouer tous les tournois de la semaine et pour que le classement soit équitable , nous vous attribuons un zéro .. en cas d ‘absence .

Ceux qui désirent jouer et qui n’ont pas le code , peuvent bien sur nous écrire . contact@cercledesphoceens.fr

Nous récompenserons les participants dès que nous pourrons nous retrouver au club

Nous en  profiterons  pour faire la fête …

(Ce sera l ‘occasion de découvrir qui se « cache » derrière chaque  pseudo )

Classement général des différentes périodes

Plus de détails :

Période 1:Classement des  semaines  1,  2 et 3

Période 2:Classement des  semaines 4 , 5 et 6

Certains ont cessé de jouer régulièrement, d’autres ont pris le tournoi en route

C’est pourquoi nous repartons à zéro pour la deuxième période.

Période 3 :Classement des semaines 7, 8 et 9

Période 4:Classement des semaines 10, 11 et 12

Nous cessons de relever les résultats Mais nous  continuons à jouer je l’espère en toute amitié

Les grands gagnants,  les plus fidèles,  les plus sympathiques seront récompensés dès que nous pourrons (tous !! )  nous retrouver au club.

les meilleures perles  des indémodables   shadoks

MARATHON NOVEMBRE 2019

Merci à tous pour votre présence amicale et bienveillante

Le classement général

• Nos simultanés :

le  3° jeudi de chaque mois   :   Trophée du voyage

le 2° mardi et le 4° mercredi   de chaque mois :    Roy René

• Nous jouons  LA COUPE DE PROVENCE 2020  :   22janvier. 26Février. 25 Mars. 29Avril. 27 Mai. 24Juin

• Notre club participe à la première  coupe des clubs

La FFB a créé « La Coupe des Clubs » , compétition fédérale par paires, organisée par les clubs avec un classement par série.

Dans notre  club  l’épreuve se jouera,  pour la phase qualificative, aux  12 dates suivantes : Nos dates.   .

Vous pouvez consulter le règlement   sur le lien suivant :    le règlement complet

La fédération  fixera en début de chaque saison les seuils   qui s’appliqueront pour le classement.

• SENIOR OU PAS SENIOR ?

Les joueurs nés en 1956 et avant sont seniors

Pour les joueurs nés en 1957, il leur faudra patienter jusqu’en 2021.(à partir de la saison 2021-2022)

À partir de la saison 2022-2023 seront seniors les joueurs ayant 65 ans ou plus le 31 décembre de la saison.

• Pour déterminer votre série et votre couleur, la Fédération applique des seuils déterminés de façon que les 6% premiers environ de l’effectif soient classés en première série, les 16% suivants (environ) en deuxième série…

Cette fin d ‘année a été riche en émotions

• Merci pour votre participation  au tournoi caritatif au profit de l’association « une école pour tous » L’association vous donnera régulièrement des nouvelles de leur action ( http://www.lyceemodeste.info/) .
  • Merci d’avoir été si nombreux à notre toujours très festif marathon
  • Merci pour votre participation au tournoi du Téléthon qui nous a permis de récolter 1345€ pour  la recherche .

votre classement au marathon de novembre

et l’album photo ….

Vous pouvez consulter à tout moment le document édité par la fédération concernant  le comportement attendu à la table de bridge , l’arbitrage et certains  points du règlement à connaitre

GUIDE DE L ÉTHIQUE ET DES CONVENANCES