Mahjong

Valentin Courtois du club Breizh Mahjong de Rennes a remporté brillamment le championnat de France de riichi mahjong 2018 qui s’est déroulé au Cercle des Phocéens les 23 et 24 juin dernier

 M. Ikeda, Consul Général adjoint du Japon à Marseille lui a remis le trophée

 

 

Samedi et dimanche s’est tenu le Championnat de France de mahjong, au Cercle des Phocéens, 22b rue Montgrand pour la deuxième année consécutive

Ce fût le théâtre d’une lutte acharnée entre 44 compétiteurs venus de toute la France et pour certains d’aussi loin que le Canada. « Chii », « pon », « ron », les appels ont fusé et la lutte a été acharnée, permettant à Valentin Courtois du club Breizh Mahjong de Rennes de remporter le titre de Champion de France après une finale de 3 heures ! Il lui aura fallu faire appel à tous ses talents : combinatoire, lecture de l’adversaire, gestion de risque, et un peu de chance, pour recevoir le trophée des mains de M. Ikeda, Consul Général adjoint du Japon à Marseille. Mais le repos sera de courte durée : il faudra s’entraîner dur pour l’année prochaine, entre autres en regardant la vidéo de la finale sur la page youtube du club organisateur, Chuuren potos Marseille.

Consultez le site    Chuuren potos Marseille 

 

 

Valentin

Chuuren potos est un club de mahjong japonais présent à Marseille depuis 2014.
Le mahjong est un jeu pour quatre joueurs avec des pièces appelées tuiles. Ce jeu est un savant mélange de chance et de réflexion qui permet des parties sous haute tension, où rien n’est jamais joué d’avance et qui exige une vigilance de tous les instants !

Toujours partants pour faire découvrir notre jeu favori, nous serons ravis de vous en apprendre les règles et les stratégies dans les beaux locaux du Cercle des Phocéens. Et si vous souhaitez vous faire une petite idée de ce qui vous attend, vous pouvez commencer par notre site web avec entre autres plusieurs vidéos : http://www.chuuren.fr .

 

..